top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFCR Media

Hausse des prix du café suite à la sécheresse au Vietnam et au Brésil : quel sera l'impact sur votre entreprise ou votre centre de soins ?

Hausse des prix du café

La sécheresse au Vietnam et au Brésil fait grimper les prix du café. Découvrez l'impact sur votre entreprise ou votre centre de soins de santé et comment vous prémunir contre les fluctuations des prix.


Sécheresse au Vietnam et au Brésil et impact sur les prix du café

La grave sécheresse qui a frappé les principaux pays producteurs de café, le Vietnam et le Brésil, a entraîné une hausse significative des prix du café sur le marché mondial. C'est d'autant plus vrai pour le café robusta, largement utilisé pour le café instantané et l'espresso, qui est devenu nettement plus cher.

Le Vietnam et le Brésil représentent plus de la moitié de la production mondiale de café. Or, la sécheresse a eu un impact majeur sur les récoltes dans ces pays. Les plants de café ont souffert du manque d'eau et de la chaleur extrême. Les quantités produites ont donc diminué, ce qui a entraîné une pénurie et une augmentation des prix.


L'impact de l'augmentation du prix du café sur les entreprises et les établissements de soins

L'augmentation du prix du café affecte aussi bien les entreprises que les centres de soins. Le café est devenu un élément essentiel dans le quotidien des cafétérias d'entreprise et des centres de soins. Pour de nombreux employés, visiteurs et clients, il est même indispensable. L'augmentation des prix d'achat du café pèse sur les marges des restaurants d'entreprise et des centres de soins.


Que pouvez-vous faire pour réduire l'impact de l'augmentation du prix du café sur votre entreprise ou votre établissement de soins ? Voici quelques conseils :

1.     Pensez à signer des contrats à long terme avec votre fournisseur de café. Cela vous aide à obtenir des prix fixes sur le long terme et à éviter les surprises.

2.     Évitez de gaspiller le café. Ne jetez pas les restes. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre stock de café.

3.     Si vous disposez d'une cafétéria, vous devriez envisager d’augmenter légèrement le prix du café pour vos visiteurs ou vos clients. S’il s’agit d’une petite augmentation, elle sera généralement bien acceptée et pourra contribuer à compenser le surcoût lié à l'augmentation du prix du café.


Vous êtes une entreprise ou un centre de soins ? Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez faire face à la hausse des prix du café et contrôler vos coûts d'approvisionnement ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nos conseillers expérimentés se tiennent à votre disposition pour vous fournir des recommandations adaptées à votre situation. Ensemble, nous pouvons trouver une solution pour vous permettre de continuer à déguster de délicieuses tasses de café à un prix acceptable, même en période de hausse des prix du café.

 

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page