top of page
Rechercher
  • St. Michel

Quelle machine à café conviendrait le mieux à votre entreprise ?

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023

Vous cherchez comment faire pour choisir la machine à café idéale ?

Face à la grande variété de machines à café désormais proposée sur le marché, cela peut vite devenir compliqué de choisir un modèle répondant parfaitement aux besoins de votre entreprise. C’est pourquoi nous vous indiquons 3 points importants à prendre en considération pour faire le meilleur choix.

Bien choisir sa machine à café professionnelle

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une machine à café professionnelle ?

1. Combien de tasses de café par jour ?

Chaque entreprise ou établissement de soins doit pouvoir bénéficier d'un approvisionnement continu en café. Pour ce faire, il convient de prendre en compte deux facteurs déterminants : la taille de la structure et les périodes de forte demande en café. Vous accueillez beaucoup de monde ? Dans ce cas, mieux vaut opter pour une machine à café susceptible d'offrir un vaste choix à vos employés, clients, patients ou visiteurs. Cappuccino, café au lait, café viennois, chocolat chaud..., il y en a pour tous les goûts !


2. De quel type de café avez-vous besoin ?

Café en grains, moulu ou instantané ? Le choix du produit influe également sur la rapidité du processus d'infusion. Le café en grains est certes meilleur, mais il convient davantage à la préparation de tasses individuelles qu'à la production d'une grande quantité de café en une seule fois. Le café moulu se prête mieux à la préparation de grandes quantités et revient moins cher. Toutefois, c'est le café soluble qui est le mieux adapté à une production rapide et simultanée de grosses quantités de café.


3. Achat, location ou prêt de machines à café ?

Trois possibilités s'offrent à vous lorsque vous souhaitez acquérir une machine à café: l'achat, la location ou le prêt. L'achat vous en donne l'entière propriété, sans avoir à régler de frais mensuels supplémentaires. La location vous offre une certaine flexibilité car vous n'avez pas à réaliser un investissement important lors de l'acquisition et l’entretien est généralement compris dans le contrat. Le prêt vous permet de ne pas avoir à financer ce type d’investissement. Quoi qu’il en soit, pour faire le choix le plus judicieux en la matière, il vous faudra tenir compte de votre budget et de vos besoins.


Vous n'arrivez pas à vous décider ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir la machine à café la mieux adaptée à votre entreprise ou à votre établissement de soins de santé. Contactez-nous !

10 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page